languageالعربية

Basket-Africa League: L'US Monastir consolide son leadership

L'US Monastir a remporté un quatrième succès d'affilée en battant le club sénéglais, Dakar Université Club, en match comptant pour la 4e journée du premier tour éliminatoire (Conférence du Sahara) de la Basketball Africa League (BAL) 2022. disputé samedi soir à Dakar.

Le représentant Tunisien rappelle-t-on, qui s'était imposé face aux mozambicains de Ferroviario da Beira 77-71, de la formation guinéenne Seydou Legacy Athletique Club, 76-55 et des marocains de l'AS Salé (96-90) a consolidé son leadership avec 8 points avec 2 longueurs d'avance sur les guinéens.

Les usémistes affronteront les rwandais d'Energy Group, lundi 14 mars pour le compte de la dernière journée.

Dans l'autre match Seydou Legacy Athlétique Club SLAC a battu, Ferroviario de Beira CFV-BEIRA du Mozambique par 90-74.

L'autre groupe (Conférence Nil) qui évoluera au Caire (9 au 19 avril) rappelle-t-on, comprend les clubs de Zamalek (Egypte/tenant du titre), Espoir Fukash (RD Congo), Cape Town Tigers (Afrique du Sud), Cobra Sport (Soudan du Sud), Forces Armées et Police Basketball/FAP (Cameroun) et Petro de Luanda (Angola).

Les quatre premiers de chaque Conférence se qualifient pour les play-offs qui se dérouleront sous forme d'un tournoi à élimination directe, jusqu'à la finale. Ces rencontres auront lieu du 21 au 28 mai à la Kigali Arena.

La première édition de la BAL, rappelle-t-on, a été remportée par le Zamalek d'Egypte aux dépens de l'US Monastir (76-63).

Classement:
1. US Monastir 8 pts
2. Seydou Legacy Athletique Club 6 pts
3. Energy Group 4 pts
-. AS Sale 4 pts
5.Ferroviario da Beira 4 pts
6. Dakar Université Club 2 pts

(TAP)

(Crédits photo: Page officielle de l'USMo sur Facebook)

share